Borne secrétariat

Vos réservations de départs, paiement de GreenFee, inscriptions au tournois et recharge de badge au bout des doigts.

Vos réservations de départs, paiement de GreenFee, inscriptions au tournois et recharge de badge au bout des doigts.

Récemment, une nouvelle borne self-service a été installée devant le secrétariat du golf. Celle-ci a pour but de rendre accessible les principaux services du golf 7j/7 et 24h/24.

Vous trouverez ci-dessous, une petite vidéo vous expliquant les fonctions principales.

Les fonctions principales de la borne self-service

Dans la même catégorie

  • Champions du club 2021

    Nos nouveaux champions 2021 Céline et Robin
    Céline Porchet et Robin Brulhart sont nos nouveaux champions

    Ce weekend avait lieu un événement attendu de tous, le championnat du club 2021! Nos champions sont connus, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils jouent incroyablement bien au golf! Félicitations à Céline Porchet et Robin Brulhart!

    Le weekend ne commence pas de la meilleure des manière puisque les prévisions météo du samedi sont claires: la pluie tout l'après-midi! Mais le pire, ce sont les prévisions du dimanche qui sont catastrophiques puisque des orages mettent en péril le bon déroulement du championnat. Afin de garantir un champion et une championne du club 2021, la décision est prise à ce moment là, d'annuler le 3ème tour du championnat qui réunit traditionnellement les 9 meilleurs messieurs strokeplay. L'ordre des départs du 2ème tour est donc modifié d'assurer de pouvoir nommer la championne et le champion du club 2021.

    1er tour

    Le premier tour se déroule sous la pluie dès le début de l'après-midi. Chez les dames, Céline Porchet, qui a remporté les 3 dernières éditions, prend très vite le large en ramenant une très belle carte de 71 (+1). En deuxième position, Jenna Durussel rentre une carte de 79, huit coups derrière Céline. A quelques coups de Jenna avec un score de 82, la jeune Axelle Martin occupe la 3ème position après le premier jour.

    Les messieurs catégorie strokeplay, jouent tout le parcours sous la pluie. A la fin du jour, ce sont 3 hommes qui se partagent la tête du classement en rendant une carte de 70 (Par). Colin Brulhart (champion du club en titre), Daniel Zaugg (plusieurs fois champions du club) et Robin Brulhart prendront le départ ensemble dans le dernier flight du 2ème tour. La tension monte et la lutte du 2ème tour sera terrible. Le trio est suivi de près par Cédric Caramello (73), Alessandro Barbini, Christophe Brulhart et Christophe Magnard, tous 3 rendant une carte de 74.

    Les catégories stableford, qui se sont levés aux aurores, ont bénéficié pour ce premier tour d'un temps plus clément.

    Chez les dames, Anne Lateltin prend une avance considérable sur ses concurrentes en rendant une magnifique carte de 42 stableford. Suivent Corinne Wyss (34 pts), Sandrine Spina (33 pts) et Anja Pütter (33 pts).

    Chez les messieurs, les scores flambent également en tête du classement de la 2ème catégorie avec 2 jeunes en pleine progression! Florian Egger prend la tête avec un magnifique score de 44 pts stableford. Il est suivi de près par Arwen Dirren qui rend une carte de 42 pts! La 3ème marche du podium est complétée par Reto Wittwer avec un magnifique 39 pts stableford.

    Dans la 3ème catégorie, les scores sont impressionnants puisque pour prendre la tête il faut rendre une carte de 47 stableford! Exploit réalisé par Max Castella! Il est suivi en 2ème position de Olivier Schornoz qui rend un superbe 41 pts stableford. En 3ème position, 3 messieurs rendent des cartes de 38 pts. Il s'agit de Florian Chafiotte, Ismaïl Ajetti et Peter Fretz.

    2ème tour

    Aujourd'hui, ce sont les hommes catégorie strokeplay qui ont le plaisir de se lever aux aurores ;). Colin et Robin Brulhart se livrent un combat acharné. Daniel Zaugg est juste derrière, mais il n'arrivera pas à revenir dans la bataille. Colin mène le bal et tient encore un coup d'avance sur Robin au départ du 16 (il est alors à 4 sous le par). Robin met alors la pression sur Colin en envoyant son Drive directement sur le green et signe un birdie pour le rejoindre à -4. Même scénario au 17, le putt de Colin frôle le trou, mais ne tombe pas, celui de Robin, lui tombe et il signe un birdie qui le propulse en tête à -5. Au 18, les 2 joueurs envoient leur balle par dessus le green. Le chip de Colin est un peu long, ce sera difficile de mettre la pression à Robin. Robin chippe pour la victoire et passe à un tout petit centimètre de rentrer un 3ème birdie de suite. La messe est dite. La victoire fut dure mais Robin tient enfin entre ses mains, ce trophée tant convoité. Nous pourrons enfin visser cette étagère à trophée diraient certains :).

    Chez les dames, le suspense s'est envolé dès le premier tour... Céline Porchet signe à nouveau un superbe 71 (total de 142)qui lui assure une victoire aisée et largement méritée. Il s'agit de son 4ème titre de championne du club d'affilée!!! C'est pour la 2ème place que la tension est plus grande. Axelle Martin qui partait avec 3 coups de retard sur Jenna rend une carte de 79, Jenna, de son côté rend une carte de 83 et c'est donc Axelle (161) qui prend la 2ème place du podium avec un petit coup d'avance sur Jenna (162).

    Dans les catégories stableford, on retrouve presque les même que la veille puisque chez les dames c'est Anne Lateltin qui s'impose facilement en rendant une 2ème carte de 38 pts (80 pts au total). Anja Pütter prend la 2ème place avec une belle carte de 35 pts (total 68pts) et suivie d'un petit coup par Katy Pasche qui rend une belle carte de 36 (total de 67pts).

    Chez les hommes de la 2ème et de la 3ème catégories, on prend les mêmes et on recommence ;). Florian Egger signe un magnifique 43 et s'impose avec un total de 87 pts. Il est suivi pas un Arwen Dirren qui rend une carte de 35 pour un total de 77pts et de Reto Wittwer qui rend lui une carte de 34 pts et un total de 73 pts.

    Max Castella fait exploser le compteur avec un nouveau tour en 46pts et un total de 93pts. Olivier Schornoz confirme avec un résultat de 36pts et prend la 2ème place avec un total de 77pts et il est suivi par Florian Chafiotte (74 total) qui signe lui aussi une carte de 36 pour le jour.

  • Les badges pour le driving range fonctionnent à nouveau!

    Bonne nouvelle! Les badges pour le driving range fonctionnent à […]

    Bonne nouvelle! Vos badges fonctionnent à nouveau pour récupérer vos seaux de balles au driving range sans jetons!

    Excellente journée!

  • Attention aux orages

    On profite de cette semaine orageuse pour vous rappeler des […]

    On profite de cette semaine orageuse pour vous rappeler que chaque joueur est responsable de sa propre sécurité.

    Lors des compétitions, l'alarme sonore (coup de feu) signale une obligation pour tous les joueurs d'interrompre le jeu et de rentrer au Club House par le chemin le plus court.

    Si la foudre est proche, éloignez-vous de vos clubs de golf et abritez-vous au Club House ou sous le tunnel en bas du trou N1.

    "Soyez prudent cet été et n'oubliez pas que le sport de golf aussi beau soit-il, n'est qu'un jeu et ne vaut pas la peine de risquer sa vie." - PGA